Conditions générales de vente

 

1. A propos des présentes Conditions générales de vente

 

Les termes utilisés dans ces Conditions Générales de Ventes (CVG), "nous", "notre" et "Teck7" désignent l’entreprise Teck7, et les termes "le client", "client", "vous" et "votre" désignent le client/la cliente.

Teck7 se réserve le droit de modifier les CGV en tout temps et sans préavis. La nouvelle version est publiée sur le site internet de l’entreprise, www.teck7.ch, annule et remplace la version précédente. Toute commande passée après la publication de la nouvelle version des CGV équivaut à l’acceptation de ces nouvelles CGV. Il appartient au client de se tenir informé des conditions générales de ventes et de ces modifications.

 

2. Acceptation des conditions

Le client reconnait avoir pris connaissance des conditions énoncées et déclare les accepter sans réserve au moment de la validation de la commande. Ces conditions régissent les relations contractuelles entre le client et Teck7. Les deux parties acceptent ses conditions sans réserve.

 

3. Produits

 

Teck7 monte chacun des ordinateurs à la main. Cependant le client n’achète pas les pièces détachées et le montage, mais bien un produit fini qui est l’ordinateur en tant que pièce. C’est pourquoi, nous nous réservons le droit de construire un PC avec des composants FEO (Fabriquant d’Equipement d’Origine). Ces composants FEO sont des versions réservées aux constructeurs et peuvent différer de leur version publique, en apparence et en contenu. Cela peut affecter, par exemple, les accessoires. Ces derniers, pouvant être présent sur les images pour illustrer les produits ou sur le site du fabricant du composant, n’entrent pas dans le champ contractuel. Par accessoires, nous entendons toutes pièces qui ne sont pas obligatoires au bon fonctionnement du PC comme par exemple les ventilateurs, les accessoires de carte-mères comme les câbles, les accessoires de boîtier tels que les emplacements pour les disques durs et/ou SSD, et autres.

Teck7 se réserve le droit de déterminer le nombre idéal de ventilateurs présents dans un ordinateur. Nous nous réservons également le droit de les placer aux endroits les plus optimisés, afin d’obtenir la meilleure ventilation possible.

Les photos et/ou les images illustrant les produits que nous proposons, n’entrent pas dans le champ contractuel. Ces photos/images présentent sur le site peuvent ne pas correspondre à la description des configurations accompagnant la photo/image. Ces informations techniques sont données à titre informatif. Il est possible que selon les réglages des couleurs des produits, ces dernières diffèrent des produits réels. Les spécifications techniques des produits vendus peuvent différer par rapport aux données fournies par les fabricants ou les données affichées sur Internet.

 

4. Prix

 

Tous nos prix sont exprimés en Francs suisse (CHF), montants nets.

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport. Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande.

 

Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d'erreur de prix sur un produit, Teck7 se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas.

Les prix sont sujets à des modifications sans préavis.

 

5. Commande

 

Une commande est passée au moment où le client presse le bouton "Confirmer la commande" pour un achat en ligne. Une commande est également confirmée sous toute forme écrite (message, mail) où l’acheteur accepte l’offre de notre. Un acompte fait aussi office de confirmation d’achat/réservation d’un produit.

 

En passant commande, le client formule un souhait d'acheter les produits qu’il a préalablement sélectionnés. Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser cette commande. Pour les achats en ligne, Teck7 confirme l'acceptation de la commande à l'adresse e-mail que le client aura fourni lors de son inscription sur le site. Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le client et Teck7.

 

En cas d’annulation de la part du client, si un acompte est versé ce dernier n’est pas remboursé. Cela permet d’amortir les charges, de dossier, de perte de valeur du produit envoyé en retour, et du temps passer au montage dans le cas d’un achat d’ordinateur.

 

Teck7 se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Teck7 décline toute responsabilité liée à l'impossibilité de livrer le/s produit/s commandé/s.

 

6. Acompte

 

Un acompte vous engage à acheter le bien, donc dans tous les cas, vous perdez la somme que vous avez versée. De plus, si vous refusez ensuite de prendre le bien, Teck7 peut vous réclamer le paiement du prix et des dommages et intérêts.

 

7. Devis

 

Le Client a la possibilité de demander un devis qui lui sera envoyé par nous. Le client accepte le devis en le signant et le renvoyant à Teck7. Une fois le devis accepté, aucune modification dans les prix n’est envisageable.

 

Une fois le devis signé, le client peut devoir payer un acompte de 18% du prix total pour que Teck7 puisse commencer à traiter la demande du client. Le montant de l’acompte est précisé sur le devis. Une fois le devis signé et renvoyé, le client recevra les coordonnées bancaires de Teck7 dans les 15 jours dès réception du document signé, afin de procéder au paiement de l’acompte.

 

Lorsque Teck7 émet un devis, le client possède 30 jours pour accepter ou refuser ce devis. Une fois signée, le devis reste valable jusqu’à la vente du/des produit/s ou service/s mentionné/s sur ledit devis.

 

8. Disponibilité

 

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais de livraison de la part de nos fournisseurs. Cette indisponibilité n’est pas imputable à Teck7. En cas d’indisponibilité d’un produit, le client sera informé dans les meilleurs délais.

 

9. Frais d'expédition

 

Le montant des frais d'expédition (emballage et frais de transport) est fixé selon le mode d’expédition (économique, prioritaire ou express) et selon le barème suivant :

 

Livraisons en Suisse : de CHF 7.- à CHF 45.-

 

10. Livraison et transport

 

L'envoi des articles est effectué par la Poste dans un délai de 5 à 8 jours environ après réception des pièces provenant de nos fournisseurs.

 

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi par le client :

 

Livraison économique : 2 à 3 jours ouvrables

Livraison prioritaire : le jour ouvrable suivant pour toute commande passée avant 15h00

Livraison express : le jour ouvrable suivant avant 9h00, samedi inclus

 

Teck7 ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

 

A noter que pour les livraisons hors de Suisse, le délai peut être plus long, en raison des formalités de douane et de transport.

 

Le client a la possibilité, s’il le souhaite, de retirer lui-même sa commande au local de vente de Teck7.

 

11. Méthodes de paiement

 

Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles :

• Virement bancaire

• Paiement en espèces

• Paiement par Twint

• Paiement par carte de crédit

• Paiement par carte de débit

• Paiement par mensualités

 

Il est à noter que certaines méthodes de paiement sont couvertes par des frais supplémentaires, imposés par le fournisseur du service de paiement. Ces frais n'engendrent aucun bénéfice supplémentaire pour Teck7 et sont les suivants :

 

• Paiement par carte de crédit - 2.5% du prix final

• Paiement par carte de débit - 1.5% du prix final

• Paiement par mensualités - CHF 5.00 / mensualité

 

12. Réserve de propriété

 

Dans le cas où il serait convenu d’un paiement après réception de la commande, notamment lors d'un paiement par mensualités, Teck7 reste propriétaire de toute marchandise livrée jusqu'au paiement intégrale de la facture / des factures s'y’rapportant.

 

13. Dégâts, erreurs et problèmes lors de la livraison

 

Tout dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé immédiatement auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise.

 

Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non-retour, la marchandise sera facturée.

 

Teck7 décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'un colis. Il est de la responsabilité du client de s'assurer que sa boîte aux lettres est sécurisée ou d'informer son office de La Poste de ne pas déposer de colis lors de son absence.

 

Concernant les panneaux latéraux en totalité ou en partie de plastique transparent (acrylique / plexiglas), le client est tenu de vérifier dans les 24h le parfait état du/des panneau/x. En effet, ce matériau s'aime potentiellement rapidement, et le client se doit de vérifier immédiatement sa qualité. Aucune suite ne sera donnée à tout signalement de qualité passé ce délai de 24h, pour ce type spécifique de matériau.

 

14. Rétractation

 

Les marchandises des catégories "Ordinateurs de bureau" et "Ordinateurs Gaming" ne peuvent pas être reprises. Chaque article de ces catégories étant unique, votre commande est définitive et non remboursable.

 

15. Garantie

 

Tous les produits proposés sur Teck7 sont couverts par une garantie de 2 années à compter de la date de la facture.

 

Concernant les ordinateurs comportant un ou des panneau/x latéral/ux composé/s en totalité ou en partie de plastique transparent (acrylique/plexiglas), le client est tenu de vérifier dans les 24h le parfait état du/des panneau/x. Aucune suite ne sera donnée à tout signalement de qualité passé ce délai de 24h, pour ce type spécifique de matériau.

 

Les dommages dus à un mauvais entretien ou à une usure normale ne sont pas couverts.

 

Il est du devoir du client de conserver le carton original, dans le cas où le PC devrait être renvoyé. Les éventuels frais d'expédition sont à la charge du client.

 

De plus, tout processeur overclocké par Teck7 perd sa garantie. Tout overclocking, réalisé par le client, du processeur, de la mémoire vive, de la carte graphique ou d’un quelconque autre composant fait perdre sa garantie à l’ordinateur tout entier.

 

Les changements de composants par le client d'un PC construit par Teck7 invalident la garantie. En effet, si le travail n'est pas réalisé par un collaborateur de Teck7, ce dernier ne saurait assurer qu'uneerreur de manipulation de la part du client n'est pas en cause d'une éventuelle panne.

 

16. Retours

 

Pour tout retour en rapport avec une erreur de livraison, un produit défectueux, etc. une demande de retour est obligatoire. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par e-mail à l’adresse info@teck7.ch. Les retours sont acceptés uniquement avec carton d'origine, manuels, câbles, logiciels, etc. Si le client ne possède plus l'emballage d'origine de la marchandise retournée il prend à sa charge la responsabilité d'éventuels frais facturés par les fabricants.

 

Les éventuels dommages ou dysfonctionnements doivent être reportés à Teck7 immédiatement après leur découverte, ou au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la réception des produits (le jour de réception comptant pour le premier jour). Le client n’est pas autorisé à utiliser un produit endommagé. Il doit le conserver dans son emballage d'origine et suivre les instructions du processus de retour indiquées lors de sa prise de contact avec nous.

 

17. Overclocking

 

Teck7 offre la possibilité d’overclocker (surcadencer) le processeur, si cela est possible. La réussite d’un tel procédé dépend de nombreux facteurs, chaque cas étant unique pour chaque ordinateur. C’est pourquoi nous ne fournissons aucune garantie vis-à-vis de ce service. Teck7 ne dépassera jamais les limites recommandées par le fournisseur, et ce de tous les points de vue.

 

Le client comprend et accepte que chaque processeur est unique et que la fréquence que le client désire atteindre, en choisissant d’overclocker son processeur, n’est pas garantie.

 

En choisissant d’overclocker un processeur, le client renonce à la garantie de ce dernier.

 

18. Notre responsabilité

 

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent l'ensemble de nos obligations et responsabilités.

 

Teck7 n'est lié par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

 

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d'une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l'adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, Teck7 n'a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l'usage auquel le Client les destine.

 

Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée en cas de perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (y compris la négligence), la rupture du contrat ou autre. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (y compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont le Client nous est redevable pour les produits ou services en question.

 

Nous déclinons toute responsabilité pour perte ou dommage que le client subirait et qui proviendrait de notre retard dans l’exécution d’une de nos obligations ou de notre manquement à nos obligations en vertu du contrat, du moment qu’un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure dont nous n’avons pas contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais possible.

 

Teck7 décline toute responsabilité des dommages matériels, immatériels ou corporels, résultant d’un mauvais fonctionnement ou d’une mauvaise manipulation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Tekc7 est limitée au montant de la commande et n’est pas mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui pourraient subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

 

Nous déclinons toute responsabilité d’éventuelles erreurs publiées sur notre site internet.

 

19. Protection des données

 

Teck7 s'engage à respecter les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données. Toutes les données personnelles transmises par le client sont traitées de manière confidentielle et ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Le client a la possibilité de modifier ses données personnelles à tout moment ou de demander leur suppression.

 

20. Litiges

 

Le présent contrat est soumis au droit suisse. En cas de litige, Teck7 se réserve le choix du tribunal à saisir.

 

21. Autres cas

 

Pour tous les autres cas non régis dans les présentes conditions de vente, le Code des Obligations s'applique.

 

Conditions Générales de Vente – Avril 2021